5 raisons de choisir un comptoir de quartz

5 raisons de choisir un comptoir de quartz

Au moment de choisir un nouveau comptoir pour sa cuisine, de nombreuses options s’offrent à nous. Parmi les choix populaires, les comptoirs de quartz sont largement reconnus pour leur solidité, leur durabilité et leur style varié. De plus en plus, le quartz remplace les autres pierres naturelles, dont le marbre et le granit.

Tous les designers d’intérieur vous le diront, le quartz est le matériau tendance en 2020. Dans cet article, découvrez cinq raisons de choisir le quartz pour son comptoir de cuisine ou de salle de bain.

Solidité et durabilité

La majorité des pierres possèdent des faiblesses naturelles qui peuvent créer des fissures et des éclats avec le temps. En revanche, le quartz est plus résistant que le granit et le marbre, ce qui explique partiellement sa popularité croissante. Le quartz est incroyablement durable, il ne s’égratigne pas et ne se tache pas facilement non plus. Ces caractéristiques font du quartz le choix idéal pour les familles actives qui aiment cuisiner.

Variété

Étant donné que les dalles de quartz sont des pierres d’ingénierie conçues en usine, elles sont disponibles dans un plus large éventail de styles et de couleurs que les autres pierres naturelles. Par exemple, Cambria, l’un des nombreux fabricants de dalles de quartz, propose plus de 120 modèles et 19 styles de bordures. En d’autres mots, il est quasi impossible de ne pas trouver le comptoir de quartz qui complétera parfaitement le style de votre cuisine.

Entretien

Si vous magasinez présentement pour un nouveau comptoir, vous devez être honnête sur le temps que vous pouvez allouer à son entretien. Cette question est importante, car la maintenance quotidienne et annuelle de certains matériaux, comme le granit, le marbre et le bois, est beaucoup plus importante que celle du quartz. En effet, le quartz ne requiert pas l’application annuelle d’une nouvelle couche de scellant, de vernis ou d’huile protectrice. Il suffit de le nettoyer régulièrement avec un savon doux, comme du savon à vaisselle, ou bien avec un mélange d’eau et de vinaigre. Il est important d’éviter l’utilisation de produits chimiques et d’éponges abrasives.

Santé et sécurité

Du côté de la salubrité alimentaire, le quartz est certainement le matériau le plus sécuritaire sur le marché. La surface n’est pas traitée avec des produits chimiques. De plus, elle est complètement lisse et ne présente pas de porosités dans lesquelles pourraient proliférer les bactéries. Le quartz est un matériau sain et sécuritaire.

Retour sur l’investissement

Lors de chaque rénovation, il est important de réfléchir au retour sur investissement. Bien que le quartz soit plus dispendieux que les comptoirs en laminé, la qualité, la solidité et le style de cette pierre d’ingénierie compensent amplement le prix d’achat. Contrairement aux autres matériaux, le quartz ne perd pas son éclat avec les années. Cet investissement sera rentable et permet également d’augmenter la valeur de votre maison.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires