Un ancien gardien du Titan atteint d’un cancer

Un ancien gardien de but du Titan de Princeville, Xavier Bolduc, a reçu une dure nouvelle au cours de l’été. En effet, le jeune homme âgé de 20 ans seulement a reçu un diagnostic de cancer des ganglions.

Le natif de Saint-Victor a, au cours de sa carrière, défendu les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau et des Foreurs de Val-d’Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il avait été un choix de 6e tour du Drakkar lors de l’encan 2016. Lors de sa seule saison avec le Titan, soit en 2017-2018, il avait défendu la cage princevilloise à 17 reprises. Dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), Bolduc a aussi défendu les couleurs de l’Everest de la Côte-du-Sud.

Pour lui démontrer son soutien, l’entreprise estrienne Waterking Compagny, qui se spécialise dans la vente de vêtements pour adolescents et jeunes adultes, a décidé de lancer une campagne de financement en produisant des chandails à capuchon. Tous les profits de la vente seront remis à Bolduc pour l’aider avec ses traitements.

Pour cette saison 2020-2021, le Beauceron devait initialement s’aligner avec le Thunder du Delaware dans la FPHL.