Dominic Cormier prêt pour une saison écourtée

Lorsqu’il a signé son contrat d’un an avec les Royals de Reagins dans la Ligue de hockey de la Côte-Est, Dominic Cormier avait bon espoir que la saison 2020-2021 se déroule normalement. Finalement, la prochaine campagne s’amorcera quelques mois plus tard que prévu, soit le 15 janvier, et elle offrira un calendrier réduit de 72 à 60 parties.

Alors que la Ligue nationale de hockey (LNH) et la Ligue américaine de hockey (LAH) ne connaissent toujours pas le moment auquel elles pourront reprendre leurs activités, la moitié des équipes de la Ligue de la Côte-Est, soit celles qui évoluent en Floride et celles qui ont le droit d’accueillir des partisans dans leur amphithéâtre, vont pouvoir recommencer leurs activités le 11 décembre. L’autre moitié, dans laquelle se retrouvent les Royals, la saison régulière s’amorcera le 15 janvier. En plus de voir leur calendrier être réduit de 12 parties, les affrontements seront rapprochés géographiquement. «C’est une bonne nouvelle de savoir quand ça va pouvoir commencer. Je ne savais pas que ce serait aussi long, mais je suis heureux de savoir que nous avons maintenant une date pour commencer tout ça», a fait valoir l’ancien défenseur des Tigres de Victoriaville.

Après une première année universitaire réussie avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, Cormier a pris la décision de tenter sa chance chez les professionnels au début du mois de juillet dernier avec les Royals, une équipe affiliée aux Flyers de Philadelphie. Cette aventure, qui amène un lot de stress même en temps normal, se fera dans un pays où les cas de la COVID-19 se propagent à un rythme effréné. Même s’il n’a pas encore trouvé l’endroit où il habitera à Reading, le natif de Moncton se montre toutefois serein à l’idée de faire ses débuts chez les professionnels. «Pour moi, je me prépare simplement pour une autre saison de hockey. Même si j’étais retourné à Ottawa cette année, je me serais préparé de la même façon. Ça fait quatre ou cinq ans que je m’entraîne de la même façon. Mon objectif est simplement d’être prêt pour la première partie.»

Ayant un contrat d’une saison en poche, Cormier se battra cette année afin de décrocher une nouvelle entente avec les Royals ou avec une autre formation si l’occasion se présente pour lui de gravir les échelons. Conscient de cette réalité, il préfère laisser les choses aller en espérant que le tout aille pour le mieux. «Je ne suis pas trop nerveux par rapport à ça. Les choses qui doivent arriver vont arriver. Je vais rentrer là-bas avec les Royals et voir ce que ça donne. J’espère simplement être en mesure de signer un prochain contrat chez les professionnels», a souligné l’arrière de 22 ans.

D’ici là, il continue de garder la forme dans la région en s’entraînant à la maison. En raison de la zone rouge, il n’a pas touché à la glace depuis deux semaines déjà. «Je fais beaucoup de mobilité pour être prêt à tout moment. Ça fait deux semaines que je n’ai pas pratiqué sur la patinoire, ça commence à être long un petit peu, mais je vais être prêt quand ça va recommencer.»