COVID-19 : les cas à la baisse en Mauricie-Centre-du-Québec

Communiqué
COVID-19 : les cas à la baisse en Mauricie-Centre-du-Québec

Au cours des dernières 24 heures, le nombre de nouveaux cas a augmenté de 21 en Mauricie et de 17 au Centre-du-Québec, alors que 59 personnes se sont rétablies de la COVID-19. Les hospitalisations aux soins intensifs sont passées à 3 cas (-1), pour un total de 23 hospitalisations. Aucun nouveau décès n’est survenu dans la région au cours de la dernière journée.

«Bien que l’évaluation se base sur une tendance à plus long terme, les plus faibles augmentations observées au cours des deux derniers jours sont encourageantes. Il est ainsi primordial que le respect des mesures sanitaires soit maintenu afin que la diminution du nombre de nouveaux cas se poursuive et que nous puissions envisager un retour vers un palier d’alerte inférieur», mentionne Dre Marie Josée Godi, directrice de la santé publique et responsabilité populationnelle au CIUSSS MCQ.

Où se référer pour obtenir une consultation médicale?

Le refroidissement des températures rime souvent avec l’apparition de symptômes pouvant être occasionnés par la recrudescence de la circulation d’infections dans la population, telles le rhume ou l’influenza. Comme ces symptômes s’apparentent à ceux de la COVID-19, la direction du CIUSSS MCQ tient à rappeler à la population les bonnes portes d’entrée à emprunter si une consultation médicale est nécessaire.

Pour les personnes avec symptômes

Si une personne doit consulter pour un problème de santé mineur et que celle-ci présente des symptômes, il faut prendre rendez-vous à l’une des cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) de la région en composant le 1 877 644-4545. Pour les bébés de 3 mois et moins, se présenter à l’urgence.

Pour les personnes sans symptôme

Si une personne doit consulter pour un problème de santé mineur et qu’elle ne présente aucun symptôme, il faut contacter son médecin de famille ou composer le 1 844 313-2029 si vous n’avez pas de médecin de famille.

Pour un problème de santé majeur et urgent

Il faut se rendre directement à l’urgence ou composer le 911.

Pour tous les détails, consulter la page ciusssmcq.ca/covid-19/ou-consulter-pendant-la-pandemie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires