Voies de fait au réservoir Beaudet : l’accusé a comparu

L’individu, arrêté dimanche après-midi en lien avec deux incidents présumés au réservoir Beaudet à Victoriaville, a comparu lundi après-midi. Il s’agit d’Andy Ouellet-Aubut, âgé de 37 ans.

Le ministère public, représenté par Me Jean-Philippe Garneau, a déposé une accusation de harcèlement dans un dossier, et de voies de fait et de harcèlement dans le second.

La poursuite s’est opposée à sa libération. L’enquête sur remise en liberté a été fixée à demain (mardi). D’ici là, son avocat Me Jean-Philippe Anctil doit s’entretenir avec son client. Compte tenu des propos exprimés lors de sa comparution, les parties envisagent une possible demande d’évaluation de son aptitude à comparaître.

Les policiers de la Sûreté du Québec avaient été appelés un peu avant midi, dimanche, à se rendre à la piste cyclable du réservoir Beaudet en lien avec la plainte d’une femme soutenant se sentir suivie.

Puis vers 14 h 30, un autre appel pour les policiers, celui d’une autre dame qui se serait fait agripper par un individu. Ses cris ont fait en sorte que des gens se sont approchés, ce qui a fait fuir le suspect. Avec la description physique et vestimentaire de l’homme, les policiers ont rapidement fait le lien avec le premier incident.

Les policiers, peu de temps après, ont réussi à localiser et à arrêter le suspect qui se trouvait toujours dans le secteur.