CPE au Cégep : le constructeur est choisi

Il reviendra à une firme de Victoriaville, SG Construction, de bâtir le nouveau Centre de la petite enfance (CPE) qui s’érigera sur les terrains de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, projet souhaité depuis des années par le Cégep et annoncé officiellement au mois d’août.

Le DG du Cégep, Denis Deschamps

Huit soumissionnaires ont répondu à l’appel d’offres, a indiqué le directeur général du Cégep, Denis Deschamps, lundi soir, lors de la séance virtuelle du conseil d’administration.

Les membres ont résolu d’accorder le contrat à SG Construction au coût de 1 664 900 $ excluant les taxes.

Une somme très près de l’enveloppe de 1 647 000 $ prévue par les dirigeants du Cégep. «Ce qui signifie que l’écart par rapport au budget prévu est de quelque 17 000 $, a précisé M. Deschamps. Avec les travaux réalisés par les firmes professionnelles, architectes et ingénieurs, on arrive pas mal sur la cible en terme d’octroi de contrat pour l’entrepreneur général.»

On s’attend à une inauguration et à une mise en opération de ce nouveau CPE en milieu de travail pour la rentrée scolaire 2021. Il proposera 50 places, dont 10 pour les poupons. Du nombre, 35 places seront accordées aux étudiantes et étudiants et aux membres du personnel du Cégep. Les 15 autres places seront offertes au personnel de la Caisse Desjardins des Bois-Francs, partenaire majeur de ce projet.