L’importance de l’installation de gicleurs

L’importance de l’installation de gicleurs

Chaque composant de votre système de protection contre les incendies est essentiel pour sauver des vies. Les systèmes de gicleurs automatiques servent souvent de première ligne de défense contre la fumée et les incendies, donnant aux gens plus de temps pour s’échapper en toute sécurité de tout danger imminent. Les gicleurs sont le système de protection contre les incendies le plus couramment utilisé parce qu’ils sont personnalisables et efficaces. Voici les raisons pour lesquelles les systèmes de gicleurs sont si importants.

Le but et la fonction des systèmes de gicleurs

Le but du système de gicleurs est simple : fournir une quantité d’eau appropriée pour éteindre les incendies avant qu’ils n’aient l’occasion de se développer et de se propager.

Les détecteurs de fumée, les détecteurs de chaleur et les détecteurs de flammes peuvent tous avertir les occupants du bâtiment d’un incendie, mais ils ne peuvent rien faire pour contenir la situation. Dès qu’une tête d’arrosage automatique est chauffée à une température spécifique, elle s’ouvrira et commencera à submerger la flamme avec de l’eau et ne s’arrêtera pas tant que le service d’incendie n’aura pas fermé l’alimentation en eau.

Cela peut complètement supprimer le feu avant qu’il n’ait une chance de se propager, ou il peut considérablement ralentir la propagation des flammes, donnant aux pompiers ces moments précieux souvent nécessaires pour sauver des biens et des vies. Dans les deux cas, il augmente la sécurité tout en diminuant les dommages matériels.

L’efficacité des gicleurs

Les systèmes de gicleurs bien entretenus et inspectés annuellement ont sauvé de nombreuses vies, parce qu’ils sont si efficaces pour arrêter les incendies avant qu’ils ne se propagent et ne causent d’importants dommages et blessures. De plus, ils peuvent être utilisés dans les espaces de bureaux commerciaux, dans les restaurants, les entrepôts et les environnements industriels, les résidences multi-logements et les maisons unifamiliales.

Pour qu’un système de gicleurs s’allume, l’ampoule ou le fusible situé dans une tête de gicleur individuelle doit être chauffé à une température spécifique. Cela signifie que les gicleurs individuels ne sont activés qu’en cas d’incendie réel.

Les têtes d’arrosage sont suffisamment sensibles pour s’ouvrir si nécessaire, mais pas si capricieuses qu’elles causeront des dégâts d’eau inutiles à votre propriété. En fait, la recherche a montré que les gicleurs fonctionnent pendant plus de 90% de tous les incendies de structure signalés qui sont suffisamment importants pour activer les systèmes. En d’autres termes, ils étaient efficaces 9 fois sur 10. La 1 fois sur 10 où ils échouent est presque toujours attribuée à un manque d’entretien.

Plus que tout, la protection de la vie doit toujours être la priorité numéro un dans toute situation. En ce qui concerne les systèmes de protection contre les incendies, rien ne protège plus la vie qu’un système de gicleurs correctement entretenu.

L’importance de l’entretien des gicleurs

L’entretien du système de gicleurs est essentiel dans tout type de propriété pour assurer une protection contre les risques d’incendie. Par exemple, il est important d’avoir un débit d’eau adéquat pour que le système d’arrosage fonctionne correctement. Si la pression est basse, les gicleurs ne fonctionneront pas à leur plein potentiel et le feu pourra se propager à d’autres endroits.

Un entretien et une inspection réguliers vous aideront à identifier rapidement les problèmes et à économiser de l’argent sur les réparations coûteuses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires