Victoriaville fait appel aux artistes locaux

Communiqué
Victoriaville fait appel aux artistes locaux
Plusieurs œuvres sont exposées dans les bâtiments municipaux, dont celle-ci, Mi luna Ilena, de Laurelou Hélie, acquise en 2019, qui prend place près du bureau du maire à l’hôtel de ville. (Photo : gracieuseté)

Afin de soutenir et faire connaître les créateurs d’ici et contribuer au rayonnement de leurs œuvres, la Ville de Victoriaville procèdera à l’achat d’œuvres d’art pour sa collection permanente qui sera exposée dans les édifices municipaux. Cet appel s’adresse aux artistes professionnels résidant ou originaires de Victoriaville et sa région. Les demandes doivent être déposées avant le 1er décembre.

Que ce soit la peinture, la sculpture, le dessin, la photographie, les techniques mixtes, la gravure, l’estampe, etc., les artistes de Victoriaville et sa région (MRC d’Arthabaska) intéressés à proposer leur candidature sont invités à faire parvenir leur dossier accompagné du formulaire de présentation d’œuvre d’art pour acquisition. Avant de soumettre le tout, il est important de prendre connaissance de la Politique d’acquisition et de gestion des œuvres d’art. L’ensemble des informations et le formulaire à remplir sont disponibles au http://vic.to/culture/oeuvresdart.

Les dépositaires doivent accompagner leur proposition d’un dossier artistique complet. Un seul dossier par artiste sera accepté, celui-ci devant inclure un maximum de trois œuvres. Les œuvres proposées doivent être prêtes à être exposées. Les propositions de legs et de dons sont également admissibles à cet appel de dossiers. Veuillez prendre note que les dossiers soumis ne seront pas retournés.

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, il est possible de contacter Danielle Croteau, au Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire, à danielle.croteau@victoriaville.ca ou par téléphone au 819 758-6419, poste 3225.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires