Une machine Rude Goldberg pour découvrir La Fréquence

communiqué
Une machine Rude Goldberg pour découvrir La Fréquence
Les jeunes de La Fréquence ont notamment été appelés à planter un arbre. (Photo : gracieuseté)

Les ados de la Maison des jeunes La Fréquence de Princeville ont profité de la Semaine des maisons des jeunes pour lancer leur création d’une machine Rube Goldberg.

La population est d’ailleurs invitée à visionner cette vidéo, partagée sur la page Facebook de la MDJ La Fréquence, qui permet de visiter chaque pièce de la MDJ grâce à un processus de réaction en chaîne qui se promène à tous les étages.

De plus, pour souligner la Semaine des maisons des jeunes, un caraganier de Sibérie a aussi été planté dans la cour. Il s’agit d’un petit arbre très rustique, produisant de jolies fleurs jaunes au printemps et attirant les colibris et les abeilles.

L’arbre, l’outillage et l’expertise ont gracieusement été offerts par Yvon Camirand et le projet Un arbre – Une vie. Les jeunes ont ainsi été conscientisés à l’importance des arbres sur Terre et de tous les bienfaits qu’ils apportent aux humains.

La plantation d’un arbre était le geste commun des 196 maisons des jeunes membres du regroupement au Québec. La mission des MDJ est, entre autres, de faire en sorte que les ados deviennent des citoyens actifs dans leur milieu et responsables de leurs décisions et de leur environnement.

La Semaine des maisons des jeunes s’est déroulée du 12 au 18 octobre 2020 sous le thème «Les maisons des jeunes changent nos vies!» et soulignait le 40e anniversaire du Regroupement des maisons des jeunes du Québec.

Pour toute question concernant la Maison des jeunes La Fréquence, n’hésitez pas à communiquer au 819 364-3098.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires