Au tour des citoyens de s’exprimer sur les projets des fermes Lansi et Landrynoise

«La participation du public est essentielle pour la Commission d’enquête», fait valoir le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) qui entamera le mardi 10 novembre la deuxième partie de l’audience publique entourant les importants projets d’augmentation du cheptel laitier des fermes Lansi et Landrynoise de Saint-Albert.

Diffusée en direct sur le site Web et la page Facebook du BAPE dès 19 h le 10 novembre, l’audience publique pourrait se poursuivre les jours suivants en fonction des besoins du public et de la commission d’enquête présidée par Joseph Zayed.

Cette deuxième partie de l’audience publique est donc consacrée à l’audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des citoyens et des représentants de municipalités, d’organismes ou de groupes qui souhaitent faire part de leur avis à la commission.

Les intervenants désireux de s’exprimer peuvent prendre connaissance des règles de participation en audience publique sur le site www.bape.gouv.qc.ca en cliquant sur la rubrique «Participer».

Le BAPE considère essentielle la participation du public, car «elle permet d’entendre les arguments, les opinions et les suggestions des participants avant la rédaction du rapport».

Ce rapport doit être soumis au ministre de L’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoît Charrette, au plus tard le 11 février 2021. Le ministre dispose ensuite de deux semaines pour le rendre public.

Par ailleurs, concernant la première partie de l’audience publique, les intéressés peuvent notamment consulter la documentation et les transcriptions des séances au bureau municipal de Saint-Albert, de même que sur le site Internet du BAPE.