Mères au front en action le 21 octobre à Victo et Plessis

Pour souligner le premier anniversaire de la réélection du premier ministre Justin Trudeau et de ce nouveau gouvernement fédéral, les Mères au front de plusieurs villes au Québec se mobiliseront lors d’une «vigile pour la suite du monde» afin de rappeler aux élus que des milliers de mères et de grands-mères surveillent leurs actions et dénoncent leur manque de courage politique pour lutter contre la crise climatique et écologique.

«Un an après l’élection du gouvernement actuel, les belles annonces ne suffisent pas. Nous exigeons un changement de paradigme économique pour protéger la santé de nos enfants et des écosystèmes», laisse savoir Mères au front Érable-Bois-Francs.

L’événement se déroulera en deux temps le 21 octobre alors que le groupe se mobilisera une première fois à Victoriaville, entre 11 h 30 et 12 h 30, devant le bureau du député conservateur, Alain Rayes, de même qu’à Plessisville, entre 13 h 30 et 14 h 30, devant le bureau du député conservateur, Luc Berthold.

Ses membres procéderont à la lecture d’un texte symbolique créé pour l’occasion par Laure Waridel ainsi qu’à la remise d’une carte de vœux auprès des deux députés.