L’Unité Domrémy de Plessisville devient Ô Rivage

L’Unité Domrémy de Plessisville change d’appellation et devient Ô Rivage. Avec ce changement, vient aussi une toute nouvelle équipe. L’organisme, ayant fait peau neuve, vous annonce la réouverture de son milieu de vie.

Dans le respect des mesures sanitaires, le milieu de vie Ô Rivage pourra accueillir à nouveau des usagers à partir du 20 octobre. L’organisme offre des services de première importance pour les adultes en situation de vulnérabilité, même étant dans un palier d’alerte rouge COVID-19. L’organisme aura un employé dédié au respect de ces règles tant que la crise sanitaire sévira.

Quelle est la mission de l’organisme?

Ô Rivage est un organisme communautaire qui oeuvre à la prévention des dépendances par la promotion de saines habitudes de vie. Il accompagne les adultes des MRC de L’Érable et d’Arthabaska dans leur démarche vers une meilleure qualité de vie.

Quels sont les services offerts?

Ô Rivage est un centre de jour (milieu de vie sans hébergement) où il est possible de rencontrer des intervenants qualifiés de façon informelle ou de recevoir un accompagnement individuel en toute confidentialité. Il est aussi possible d’assister à des ateliers thématiques avec une participation limitée afin d’aborder, entre autres, les troubles d’usages de substance et la santé mentale. Ces ateliers seront offerts gratuitement dès le 28 octobre (programmation : orivage.ca).

L’organisme offre aux usagers un milieu de vie chaleureux et accueillant, où les valeurs de respect des différences et d’inclusion sont véhiculées. Il offre aussi un espace d’écoute et de partage pour briser l’isolement.

Dans la situation actuelle, plusieurs données démontrent que la consommation de substances, l’anxiété et la détresse psychologique sont drastiquement à la hausse. Afin d’aider à réduire les risques inhérents à ces différentes problématiques, l’organisme soutiendra toute personne préoccupée par la consommation et ses enjeux.