Frontière canado-américaine : sa fermeture prorogée jusqu’au 21 novembre

Par Godlove Kamwa, Initiative de journalisme local
Frontière canado-américaine : sa fermeture prorogée jusqu’au 21 novembre
(Photo : Archives)

L’entente sur la fermeture de la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis a été prolongée d’un mois supplémentaire.

«Nous étendons les restrictions de voyage non essentielles avec les États-Unis jusqu’au 21 novembre 2020. Nos décisions continueront d’être fondées sur les meilleures recommandations de santé publique disponibles pour assurer la sécurité des Canadiens», a-écrit Bill Blair, ministre fédéral de la Sécurité publique.

Seuls les voyageurs essentiels comme les camionneurs qui relient les deux pays sont autorisés à passer la frontière terrestre.

La frontière canado-américaine est fermée depuis mars pour lutter contre la propagation de la pandémie de la COVID-19. La décision a été renouvelée plusieurs fois.

Le nombre de personnes gravement malades est également en hausse au Canada selon l’administratrice en chef de la santé publique, Dre Theresa Tam.

Le communiqué a indiqué que les données provinciales et territoriales indiquent qu’en moyenne 893 personnes atteintes de la COVID-19 ont été traitées dans les hôpitaux canadiens quotidiennement au cours de la dernière période de sept jours (du 10 au 16 octobre), dont 178 se trouvaient dans une unité de soins intensifs.

Le Canada compte à ce jour 198 148 cas de COVID­19, dont 9760 décès alors que chez le voisin américain, le compteur affiche plus de 224 000 morts.

Icimédias

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires