Incendie rue Bélisle : des milliers de dollars de dommages

Incendie rue Bélisle : des milliers de dollars de dommages
Des dommages évalués entre 15 000 $ et 20 000 $. (Photo : www.lanouvelle.net)

Chose à ne pas faire : prendre un pot de fleurs pour un cendrier. Un début d’incendie, dimanche midi, a causé des dommages évalués entre 15 000 $ et 20 000 $ à un immeuble de quatre logements situé sur la rue Bélisle à l’intersection de la rue Thibault à Victoriaville.

«Un article de fumeur déposé dans un pot de fleurs extérieur a causé ce début d’incendie qui s’est attaqué au revêtement extérieur de l’édifice», a fait savoir le lieutenant aux opérations, Martin Pellerin.

Il était environ 12 h 45 lorsque l’alarme a retenti au poste de pompiers Fernand-Giguère alors que les sapeurs recevaient un appel pour un feu de résidence avec fumée et flammes visibles.

Le lieutenant aux opérations, Martin Pellerin (Photo www.lanouvelle.net)

Heureusement, un voisin a rapidement constaté le début d’incendie et à l’aide d’un boyau d’arrosage, il a pu le maîtriser avant l’arrivée des pompiers. «Une chance qu’il était là. Il a reçu nos félicitations», a confié le lieutenant Pellerin qui a déclenché une deuxième alarme pour cette intervention.

Ainsi, 18 pompiers ont répondu à l’appel. Ils ont procédé à des vérifications partout, dans les quatre logements. Aucune propagation n’a été constatée. «Rien n’a été observé dans les quatre logements. Le feu a été limité au revêtement extérieur», a indiqué l’officier qui invite la population à la vigilance et à disposer de façon adéquate des mégots de cigarette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires