Pandémie et suicide : on ne constaterait pas d’augmentation

Par Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
Pandémie et suicide : on ne constaterait pas d’augmentation
(Photo : depositphotos)

Des «informations» circulent actuellement sur les réseaux sociaux à l’effet qu’il y aurait présentement beaucoup plus de suicides au Québec. Il est même avancé que «généralement», Québec compte un suicide par jour. L’Association québécoise de la prévention du suicide (AQPS) a tenu à rectifier «ces faits erronés».

«D’une part, la moyenne de suicides par jour au Québec depuis 15 ans est d’environ 3. D’autre part, selon les informations qui nous sont transmises par le Bureau du coroner, on ne constaterait pas d’augmentation du nombre de suicides depuis le début de la pandémie au Québec», indique l’AQPS.

«Le suicide est un problème de société majeur qu’il faut combattre et, pour ce faire, il faut donner la bonne information. Merci de corriger l’information si vous la voyez passer et de ne pas partager les vignettes ou publications contenant des informations erronées», ajoute l’Association qui rappelle l’importance de se soucier de la santé mentale de la population, d’offrir les services nécessaires et que, collectivement, on se soutienne.

Justement, besoin d’aide? 1 866 APPELLE (277-3553) et www.commentparlerdusuicide.com

Icimédias

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires