Des interventions pour les pompiers

Des interventions pour les pompiers
Les pompiers ont reçu l'appel vers 13 h 55. (Photo : www.lanouvelle.net )

Les pompiers victoriavillois ont été tenus occupés, samedi. Après un sauvetage hors route en fin de matinée, ils ont répondu, peu avant 14 h, à un appel pour un feu de résidence sur la rue Albert à Victoriaville.

«C’est un voisin qui a donné l’alerte après avoir aperçu de la fumée de son balcon», a indiqué le lieutenant aux opérations, Martin Pellerin.

À leur arrivée sur place, rien d’apparent, aucun signe d’incendie. Les sapeurs ont entrepris des vérifications dans ce bâtiment comptant quatre logements.

(Photo www.lanouvelle.net)

Leurs démarches ont permis d’identifier la situation problématique : une sécheuse qui a laissé échapper un peu de fumée. Une inspection devrait être effectuée.

Par ailleurs, les services des pompiers de Victo ont été requis avec leurs équipements de sauvetage hors route vers 11 h 30 à Saint-Christophe-d’Arthabaska dans le Petit rang 9.

Une personne a chuté d’un arbre en effectuant une installation en vue de la chasse. «Elle se trouvait à environ 600 ou 700 pieds du chemin et le terrain n’était pas carrossable, d’où la nécessité d’utiliser le VTT et la civière-traîneau», a précisé le lieutenant Pellerin.

Consciente, la personne se plaignait de douleurs lombaires. Les paramédics d’Urgence Bois-Francs en ont pris charge pour ensuite la conduire au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires