Zone rouge : le préfet de la MRC de L’Érable s’y attendait!

Zone rouge : le préfet de la MRC de L’Érable s’y attendait!
Le préfet de la MRC de L'Érable, Jocelyn Bédard (Photo : www.lanouvelle.net)

«Ce n’est pas une surprise que notre région passe en zone rouge à compter de vendredi. Ce fut davantage surprenant qu’elle soit restée en zone orange pendant que les autres autour de nous passaient à l’alerte maximale. Au moins, nos commerçants ont pu profiter de ce répit additionnel », a commenté le préfet de la MRC de L’Érable, Jocelyn Bédard.

Le préfet a l’impression de se répéter et convient que la période qui s’annonce ne sera pas facile. « Nous avons passé un bel été et là on se sent comme au printemps lorsque nous avons été confinés. Il faut continuer à respecter les consignes de la santé publique parce que si nous ne faisons pas attention, le gouvernement pourrait nous inventer une autre couleur que je ne connais pas et qui serait pire que le rouge que je n’aime pas », a-t-il poursuivi.

« Il faut le faire pour nos personnes âgées, nos enfants, nos écoles et aussi pour soi-même. Il faut garder un bon moral et continuer d’encourager les gens autour pour passer à travers de ces 28 jours. »

MRC de L’Érable

Du côté de la MRC, M. Bédard a laissé savoir que les séances publiques comme les réunions en comité de travail se feront par visioconférence jusqu’à nouvel ordre. « Nous avions déjà pris cette décision en prévention», a-t-il noté en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires