Plessisville passe en zone rouge

communiqué
Plessisville passe en zone rouge
La Ville de Plessisville passe au palier rouge tout comme les autres municipalités de la MRC de L'Érable. Photo de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Plessisville a pris la décision de mettre en place de nouvelles mesures préventives pour limiter la propagation du virus en raison du passage de la MRC de L’Érable au palier d’alerte rouge en conformité avec les consignes de la Direction de la santé publique.

Les autorités municipales assurent que la prestation de services aux citoyens demeure la même.

Bibliothèque Linette-Jutras-Laperle

Conformément aux directives du gouvernement, l’accès aux rayons sera interdit dès le 15 octobre, et ce, jusqu’à nouvel ordre à la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle.

Les activités prévues au cours des prochaines semaines sont également suspendues. Les usagers pourront cependant continuer d’emprunter des livres à la bibliothèque grâce au service de prêts sans contact et sur rendez-vous selon l’horaire d’ouverture de la bibliothèque.

La réservation des documents devra se faire par l’entremise du catalogue en ligne de la bibliothèque via le site Internet : biblio.plessisville.quebec/Regard/, par courriel à bibliotheque@plessisville.quebec ou par téléphone au 819 362-6628, poste 2.

Une fois la réservation effectuée, le personnel préparera la sélection à emporter et lorsque la commande sera prête, l’usager recevra alors un appel téléphonique afin de fixer un rendez-vous pour la cueillette de celle-ci.

En ce qui concerne les livraisons à domicile, le service sera toujours offert, mais réservé aux personnes de 70 ans et plus qui ne peuvent se déplacer, aux personnes à mobilité réduite, aux gens en quarantaine et aux abonnés immunosupprimés.

Le retour des livres durant la période de fermeture temporaire doit se faire via la chute à l’extérieur. Les personnes qui désirent prolonger l’emprunt d’un livre devront effectuer leur renouvellement en ligne ou par téléphone pour éviter une amende.

À noter également que la distanciation sociale doit être respectée en tout temps et que la désinfection des mains et le port du couvre-visage sont obligatoires lors de la récupération de livres.

Les employés de la bibliothèque demeurent, en tout temps, disponibles pour aider la clientèle avec le prêt de livres, donner des suggestions de lectures ou pour aider à effectuer une réservation en ligne avec les ressources numériques en place.

Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin

L’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin demeurera ouvert pour le patinage libre. Un nombre maximal de 25 participants seront admis en même temps. Le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué.

Il est possible de consulter le calendrier des activités sur le site Internet de la Ville pour connaître les plages horaires. En ce qui concerne les activités des associations sportives, les ligues de garage et le hockey libre, tout est suspendu à compter du 19 octobre, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Hôtel de ville

L’hôtel de ville demeure fermé aux citoyens jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens peuvent en tout temps rejoindre les employés par courriel ou par téléphone du lundi au vendredi. Ils sont invités à consulter la section «nous joindre» du site Internet pour connaître les coordonnées de chacun des services municipaux.

Pour payer le compte de taxes, deux options sont offertes : en ligne ou avec la carte de débit au comptoir dans les différentes institutions financières ou par chèque. Les chèques peuvent être déposés dans la boîte aux lettres grise à l’avant de l’hôtel de ville ou envoyés par la poste. Pour toutes questions concernant la cour municipale ou pour payer un constat d’infraction, il faut communiquer avec la greffière, Nathalie Fournier, soit par téléphone au 819 362-3284, poste 2236 ou par courriel à nfournier@plessisville.quebec.

En ce qui concerne les permis, les citoyens sont invités à faire leur demande au responsable, Martin Laliberté, par courriel au mlaliberte@plessisville.quebec ou par téléphone au 819 362-5268.

«Je suis conscient que ces nouvelles mesures demanderont un effort supplémentaire à chacun de nous, mais nous devons être solidaires et le faire pour le bien-être de notre collectivité. Il ne faut surtout pas baisser les bras au milieu du combat; c’est ensemble que nous vaincrons ce virus», conclut le maire Mario Fortin.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires