Le Marché de Noël Érable-Arthabaska annulé

communiqué
Le Marché de Noël Érable-Arthabaska annulé
(Photo : gracieuseté)

Le 13e Marché de Noël Érable-Arthabaska, qui devait se tenir à la Jardinerie Fortier les 28, 29 novembre et les 5, 6 décembre, a été annulé.

Comme bien d’autres événements, la situation sanitaire de la COVID-19 a influencé cette décision. En effet, l’incertitude pour les prochains mois reliée au resserrement des règles qui pourraient être imposées par la santé publique à ce moment-là a amené la MRC de L’Érable à mettre un terme aux préparatifs de cet événement.

«Nous devons nous aussi faire un effort pour contrer la pandémie. De plus, nous avons la responsabilité de diminuer les risques de propagation autant auprès de la clientèle, des exposants que des bénévoles», souligne Myrabelle Chicoine, directrice générale de la MRC de L’Érable.

Cette dernière est bien consciente que les producteurs et artisans voient les activités s’annuler les unes après les autres, ce qui a un impact sur leurs sources de revenus. De plus, l’organisation avait la préoccupation de s’assurer que le nombre de visiteurs permis à la fois assurerait un flot de consommateurs, ce qui n’était déjà pas le cas avec les restrictions présentes. Le passage de la région en zone rouge est un élément de plus qui incite à la prudence.

«En l’absence du Marché de Noël, il sera d’autant plus important de soutenir les producteurs et artisans d’ici. Pour ce faire, nous invitons les gens à consulter le site Internet https://marchenoel.ca/exposants-2020 qui comporte la liste des 79 exposants avec un lien qui redirige vers leur site Internet ou leur page Facebook», explique Joanie Roy, coordonnatrice du Marché de Noël Érable-Arthabaska.

L’organisation du Marché de Noël avait prévu, en 2020, de prendre de l’expansion en utilisant plus d’espace dans les serres de la Jardinerie Fortier afin d’augmenter le nombre d’exposants et créer un tout nouveau décor. Le rendez-vous 2021 sera donc magique après une année bien particulière sur plusieurs plans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires