Deux incendies criminels à Saint-Samuel

Deux incendies criminels à Saint-Samuel
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Deux incendies ont été allumés en l’espace d’une quinzaine d’heures sur une propriété du 3e rang à Saint-Samuel.

Tout a commencé à l’heure du lunch par un début d’incendie dans une écurie. «La résidente, qui avait quitté le bâtiment pour dîner, a aperçu de la fumée. En arrivant à l’écurie, elle a constaté un feu au sol dans du foin aspergé d’huile. Elle l’a maîtrisé avec un boyau d’arrosage», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie de la Bulstrode, Sylvain Beaumier, appelé sur les lieux pour une vérification peu après midi.

«Puisqu’il était question d’un début d’incendie, j’ai déclenché une première alarme par prévention. Mais finalement, aucune intervention n’a été nécessaire. Et les dommages sont mineurs», a précisé le chef Beaumier.

Le directeur Sylvain Beaumier (www.lanouvelle.net – Archives)

Comme il était évident qu’il s’agissait d’un geste volontaire, l’officier a contacté la Sûreté du Québec qui a dépêché sur place un enquêteur en scène d’incendie.

Une quinzaine d’heures plus tard, peu avant 3 h 30 dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers ont, de nouveau, été appelés sur les lieux. L’appel faisait état d’un feu de débris. «On a constaté, en arrivant, l’embrasement généralisé d’une remorque à chevaux, relativement éloignée de tout bâtiment, de sorte qu’il n’y pouvait avoir de propagation», a précisé le directeur Sylvain Beaumier.

Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés. La remorque est une perte totale.

La SQ a été informée de l’incendie qui serait, de toute évidence, lié au premier. Une enquête est en cours.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires