17 000 $ amassés pour deux organismes de la région

Communiqué
17 000 $ amassés pour deux organismes de la région
Katherine Mc Crae, du groupe Solidarité Jeunesse, Pierre James, du Metro Plus Pierre James, Roseline Boucher, du Restaurant Populaire de Victoriaville, Michel Rivard, du Super C, Raymond Martin, du Supermarché IGA Extra Raymond Martin, et Chantale Marchand, de la Fondation de l’Ermitage (Photo : gracieuseté)

Alors qu’on annonçait 12 000 $ en juin, c’est plutôt un montant de 17 000 $ qu’aura permis d’amasser La Grande Collecte de canettes et de bouteilles, pour la Fondation de l’Ermitage ainsi que le Restaurant Populaire de Victoriaville.

Cette initiative des supermarchés de la région, soit Métro Plus Pierre James, Supermarché IGA Raymond Martin et Super C, a eu lieu les 16, 23 et 30 mai dernier, dans le stationnement du centre commercial Le centre de Victoriaville.

«Quelle belle nouvelle lorsque M. James nous a annoncé que la somme initialement prévue avait été revue à la hausse. On le sait tous, l’année que nous vivons est plus que particulière et pour les organismes tels que le nôtre et le Restaurant Populaire, les besoins ne sont pas moins présents, bien au contraire», souligne Chantale Marchand, directrice générale de la Fondation de l’Ermitage.

Existant depuis quelques années, la collecte de canettes organisée par la Fondation de l’Ermitage en association avec Pierre James de Métro Plus Pierre James a été plus que bonifiée cette année, et ce, grâce à la précieuse collaboration du Supermarché IGA Extra Raymond Martin et du Super C. En effet, l’initiative des trois grandes bannières a permis aux deux organismes de recevoir tout l’argent amassé durant les trois fins de semaine de l’événement.

«Lorsque nous avons eu l’invitation à participer à cette activité de financement pour le projet boîte à lunch du Restaurant Populaire ainsi que pour la Fondation de l’Ermitage, le réseau de Solidarité Jeunesse a tout de suite répondu à l’appel. Quelle belle générosité de la communauté et des épiciers participants se réjouit Katherine Mc Crae du groupe Solidarité Jeunesse.» Pour ce qui est du Restaurant Populaire, les fonds iront directement au projet boîte à lunch qui dessert actuellement 83 élèves et qui dès novembre offrira le service sur le territoire du CSSBF avec la collaboration de plusieurs organismes locaux.

Lorsque les conditions sanitaires le permettront, la Fondation de l’Ermitage et le Restaurant Populaire en association avec Métro Plus Pierre James, le Supermarché IGA Raymond Martin et Super C espèrent bien refaire l’activité-bénéfice des collectes de canettes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires