Policière blessée : procès fixé pour Laroussi

Arrêté en lien avec l’événement du 9 août 2018 au cours duquel une policière a été sérieusement blessée, Raydan Alexandre Laroussi, 23 ans, de Saint-Léonard dans la région de Montréal, a vu son procès fixé au 10 novembre au palais de justice de Victoriaville.

Le jeune homme fait face à des accusations de voies de fait armées, voies de fait causant des lésions, conduite dangereuse, fuite et entrave au travail d’un agent de la paix.

En fin de journée le 9 août 2018, à la suite d’un vol d’essence survenu sur le boulevard Baril Ouest à Princeville, la policière avait intercepté le véhicule suspect sur la route 116 Est.

L’événement du mois d’août 2018

L’agente de la Sûreté du Québec se serait retrouvée accrochée au véhicule qui s’est remis en marche à haute vitesse pour ensuite chuter violemment au sol, lui causant des brûlures aux bras, une entorse à la cheville gauche en plus des lacérations à la tête nécessitant 20 points de suture, des courbatures et des raideurs généralisées.

La SQ avait lancé une opération de ratissage, ce qui avait permis d’intercepter les suspects environ une heure plus tard dans le secteur de Dosquet dans la MRC de Lotbinière.

Dans cette même affaire, un autre accusé, Ilyass Oudadsse, un Montréalais de 22 ans, a reconnu sa culpabilité, en octobre 2019, à une accusation de vol d’essence et à une accusation d’entrave à un agent de la paix. Il a été acquitté de complicité après le fait d’une conduite dangereuse.

En juillet, il a été condamné à une probation de trois ans en plus de devoir effectuer 100 heures de travaux communautaires et de faire un don de 400 $ à un organisme.