Nathalie Bellerose-Hamel lève le voile sur les folles des chats

Par Manon Toupin
Nathalie Bellerose-Hamel lève le voile sur les folles des chats
Nathalie Bellerose-Hamel et son dernier livre «La folle des chats, guide pratique pour mieux la comprendre». (Photo : gracieuseté)

Avec «La folle des chats, guide pratique pour mieux la comprendre», Nathalie Bellerose-Hamel veut lever le voile sur ces femmes et leurs caractéristiques.

C’est ainsi qu’elle publie, en novembre, ce guide humoristique sur cette espèce. D’entrée de jeu, Nathalie confie être elle-même une folle des chats, ce qui lui a donné l’idée de ce livre (ne pas confondre avec la folle aux chats d’un dessin animé bien connu). «J’ai toujours aimé les chats et la trame de fond de tous mes livres veut que les gens se sentent bien en les lisant, qu’ils travaillent sur eux. Mais cette fois, je voulais enlever l’aspect sérieux et offrir un divertissement», a-t-elle expliqué en entrevue téléphonique.

C’est ainsi qu’elle présente ce nouveau livre pour lequel elle s’est mise dans la peau d’une dame qui, depuis une vingtaine d’années, a analysé le comportement des folles des chats. Comme on le fait dans certains guides pour décrire des plantes ou les oiseaux, elle explique la folle des chats, son habitat, sa longévité, son alimentation, etc. «C’est une espèce à part», dit-elle en riant.

Elle souhaite que ce livre soit amusant à lire et qu’il puisse faire sourire ceux et celles qui en font la lecture. Pour cela, elle a mis la sauce féline à ses écrits en changeant les mots pour qu’ils s’adaptent aux chats. Elle sait bien que plusieurs personnes sont des folles des chats même si elles ne voudront pas l’avouer.

Nathalie y aborde certains aspects un peu plus sérieux comme les troubles de l’attachement et y va même de quelques questionnaires afin que les lecteurs se découvrent davantage. Il y a également des conseils pour les amoureux des folles des chats. «C’est divertissant, facile et léger. Le but, c’est que le folle se connaisse mieux et qu’elle augmente son estime», ajoute-t-elle.

Tout cela en mettant de l’avant, comme à son habitude, le positif et la beauté. Son amour fou des chats, Nathalie le démontre dans ce livre, tout comme sur une page Facebook et un site Internet intitulés «La folle des chats». Avec ce livre, elle veut ajouter et, surtout, faire du bien à l’âme de ceux qui le lisent. Il sera disponible au mois de novembre et elle a prévu un lancement en ligne pour le 7 novembre au www.lafolledeschats.com.

Le bien-être

Nathalie Bellerose-Hamel, en plus d’avoir à son actif sept publications (huit avec le livre qui s’apprête à sortir), a plusieurs formations basées sur le bien-être.

Éducatrice spécialisée de formation, elle a ajouté la naturopathie à ses compétences. Elle a également l’intention de se former en accompagnement en féminin sacré. Tout cela en plus des rencontres intuitives et les soins en énergie qu’elle propose. Il ne faut pas oublier l’écriture et l’art qu’elle pratique sous différentes formes. Elle est désormais travailleuse autonome et offre des soins variés, tous basés sur le bien-être. «J’ai décidé de sauter dans le vide et ça va bien. J’ai ouvert la porte à l’abondance», explique-t-elle.

Les projets ne manquent pas et elle espère être en mesure, d’ici peu, d’organiser des événements d’envergure (quand la situation le permettra bien entendu). Nathalie suit son instinct et reste toujours dynamique et passionnée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires