Campagne «J’achète ici! #Arthabaska-Érable» : un franc succès

Communiqué
Campagne «J’achète ici! #Arthabaska-Érable» : un franc succès
(Photo : gracieuseté)

La Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) est heureuse d’annoncer que cette initiative pour soutenir l’achat local, en collaboration avec La Ruche et Desjardins, a été un franc succès.

«J’achète ici!» avait pour but de contribuer activement à la relance économique locale à l’heure de la réouverture des commerces et des entreprises de la MRC d’Arthabaska et de L’Érable par le biais d’achats de cartes cadeaux.

Ce sont 85 entreprises qui ont répondu à l’appel et qui ont ainsi pu faire connaître davantage leurs services en cette période de pandémie. Au total, ce sont 906 cartes cadeaux que se sont procurées les contributeurs. En ajoutant les dons des contributeurs aux entreprises participantes, c’est près de 25 000 $ qui a ont injectés dans l’économie locale de la région Arthabaska-Érable.

«Pour nous, le succès de cette campagne vient confirmer que la population est à l’écoute et saisit de plus en plus l’importance de l’achat local, confirme Robert Béliveau, président de la CCIBFE. Ce fait est très significatif pour nous et est gage d’espoir pour les mois à venir. Nous allons continuer à développer des projets en lien avec l’achat local, car c’est par ces gestes que notre économie se portera mieux à court et à long terme.»

Les organismes communautaires

Par l’entremise du programme Du cœur à l’achat, Desjardins s’est également engagé à remettre aux cinq banques alimentaires de la région un montant équivalant aux sommes amassées pendant la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

La Sécurité alimentaire de Victoriaville, le Centre d’entraide de Warwick, le Partage alimentaire Daveluyville, ORASSE de Princeville et ORAPÉ de Plessisville ont grandement apprécié ce soutien financier inattendu totalisant 24 201 $ qui leur permettra de consacrer leurs efforts à répondre à des besoins essentiels dans le contexte difficile de la pandémie.

«La CCIBFE souhaite remercier chaleureusement tous les contributeurs qui ont participé à cette campagne et qui permettent ainsi à nos organismes de première ligne de renflouer leur inventaire de denrées alimentaires en cette période d’incertitude pour plusieurs de nos concitoyens», affirme Stéphanie Allard, directrice générale de la CCIBFE.

L’origine du projet

L’initiative de ce projet revient à un comité d’acteurs économiques de la région Arthabaska-Érable qui ont eu l’occasion d’entendre et de voir la réalité des entrepreneurs de chez nous tout au long de la pandémie. Leur désir est simple : renforcer le réflexe d’achat local des consommateurs afin de soutenir nos commerces et entreprises d’ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires