Embardée mortelle : victime identifiée

La Sûreté du Québec a dévoilé l’identité du jeune homme qui a tragiquement perdu la vie en fin de journée, dimanche. Il s’agit de Jérémie Picard, 29 ans, de Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Il prenait place avec deux autres jeunes hommes dans un véhicule tout terrain et circulait hors route dans une piste boisée en montagne dans le secteur des rues Blanchet et de l’Érablière à Saint-Christophe-d’Arthabaska lorsque le VUS a effectué des tonneaux. La victime a été éjectée, selon la SQ, et s’est retrouvée sous le véhicule.

Les deux autres occupants n’ont subi que de légères blessures. Ils auraient marché pour se rendre à une résidence afin d’obtenir des secours. Il était 17 h 10 quand les services d’urgence ont été alertés.

Les pompiers de Victoriaville ont eu recours à leur équipement de sauvetage hors route pour ramener la victime qui se trouvait à environ deux kilomètres dans le sentier.

L’enquête policière se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances de l’embardée. L’alcool pourrait y avoir contribué, a indiqué la SQ qui tente aussi d’établir à quelle position chacun prenait place dans le véhicule.