Chasse : Québec appelle au respect des consignes de la santé publique

Par Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
Chasse : Québec appelle au respect des consignes de la santé publique
(Photo : Archives)

Le Québec étant au cœur de sa saison de chasse automnale, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle aux détenteurs d’un permis qu’ils doivent s’assurer de respecter en tout temps les consignes des autorités de la santé publique.

Ainsi, il faut éviter de se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité tout en évitant les rassemblements tant intérieurs qu’extérieurs. Les chasseurs doivent également maintenir en tout temps une distance de deux mètres entre eux.

Pour les chasseurs qui feront tout de même le choix de se déplacer, il est demandé de limiter le plus possible les contacts et les sorties dans les lieux publics, notamment les commerces des régions visitées. On invite par conséquent les adeptes de la chasse à faire leurs provisions avant le départ de leur séjour de chasse.

Le Ministère rappelle également que les chasseurs peuvent enregistrer leur gibier en ligne à l’adresse : Quebec.ca/enregistrement-gibier.

Icimédias

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sarao Michel
Sarao Michel
3 mois

Le problème c’est à la fin de la journée de chasse dans les chalets. Nous nous retrouvont 5 chasseurs de région différentes a se partager les chambres (2), la salle de bain, le comptoir de cuisine ( 5 gars qui se préparent 5 déjeuners et 5 dîners en même temps) etc. C’est évident que pendant le jour en forêt il n’y a pas de problèmes de distanciation.