Dépistage de la COVID-19 : bientôt une nouvelle clinique à Victo

Communiqué
Dépistage de la COVID-19 : bientôt une nouvelle clinique à Victo
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Une nouvelle clinique désignée de dépistage (CDD) ouvrira ses portes à la population le 13 octobre  à Drummondville. Celle-ci sera située au 555, rue des Écoles. Trois autres cliniques seront également déployées dans les prochains jours à Trois-Rivières, Victoriaville et Shawinigan. L’objectif est de permettre un accès facile et rapide aux tests de dépistage pour la population.

Au total, entre 300 et 600 dépistages par jour seront effectués dans chacune des nouvelles cliniques qui seront ouvertes 7 jours sur 7 selon l’horaire suivant :

  • Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.
  • Le samedi et le dimanche, de 8 h à 16 h.

Accessibilité avec et sans rendez-vous

Pour avoir accès à un test de dépistage, la population est d’abord invitée à compléter l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Si un dépistage est requis, composer le 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous.

Bien que la méthode avec rendez-vous soit privilégiée pour assurer une plus grande sécurité, diminuer le temps d’attente et éviter de faire la file dans les aléas des conditions climatiques, la population pourra se rendre à la nouvelle CDD sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 13 h à 16 h, et ce, jusqu’au 1er novembre. Après cette date le sans rendez-vous ne sera plus disponible.

Le rendez-vous en ligne, c’est pour bientôt!

En plus d’offrir plus de plages de rendez-vous avec les nouvelles CDD, le CIUSSS MCQ offrira sous peu à la population la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour un dépistage.

Les anciennes cliniques transformées

Les anciennes cliniques de dépistage de Shawinigan, Trois-Rivières et Victoriaville seront dorénavant des cliniques d’évaluation (CDÉ), alors qu’à Drummondville, la CDÉ demeure au Centre médical ambulatoire Drummond (110, rue Saint-Jean, Drummondville). Les cliniques d’évaluation accueillent :

Les gens ayant besoin de consulter pour un problème de santé mineur autre que la COVID-19 et qui ont des symptômes d’allure grippaux ou gastro-intestinaux légers à modérés;

Les gens ayant besoin de consulter pour un problème de santé mineur qui sont en attente d’un résultat à un test de dépistage de la COVID-19;

Les gens ayant besoin de consulter pour un problème de santé mineur et ayant reçu un résultat positif COVID-19 ou négatif AVEC symptômes.

Les gens ayant des symptômes de la COVID-19 et qui ont besoin d’une consultation médicale non urgente.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires