Réseau routier : Lefebvre annonce 750 000 $ pour la Paroisse de Plessisville

communiqué
Réseau routier : Lefebvre annonce 750 000 $ pour la Paroisse de Plessisville
Eric Lefebvre et François Bonnardel à l'Assemblée nationale (Photo : gracieuseté)

La Paroisse de Plessisville reçoit une aide financière de 743 599 $ du gouvernement du Québec pour la reconstruction et correction du dévers sur le 10e Rang.

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

L’investissement provient du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) qui a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elle a la responsabilité.

«Améliorer la sécurité des routes de nos municipalités est une priorité dans Arthabaska-L’Érable et pour notre gouvernement. D’ailleurs, la bonification des montants octroyés dans ce type de programme est un dossier dans lequel j’ai travaillé sans relâche en collaboration avec les élus municipaux», a souligné M. Lefebvre.

Cette annonce s’ajoute aux 21 millions $ annoncés en juin dernier pour améliorer le réseau routier de la circonscription dans les municipalités d’Inverness, Laurierville, Lyster, Paroisse de Plessisville, Sainte-Sophie-d’Halifax, Saint-Ferdinand, Saint-Pierre-Baptiste et Villeroy.

Le maire de la Paroisse de Plessisville, Alain Dubois, a salué l’engagement du gouvernement Legault et son équipe à l’effet de prendre note et d’agir face à l’importance d’un soutien pour les municipalités similaires à la sienne ayant plus de 80 kilomètres de réseaux routiers, en ce qui a trait à l’enjeu de telles structures en termes de levier économique, de développement et d’occupation du territoire.

Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a fait l’objet d’une bonification de 200 millions $ dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires