Fin du département de relation publique chez Tesla

Photo de Benoit Charette
Par Benoit Charette
Fin du département de relation publique chez Tesla

Cela fait des années que Tesla n’est pas en bon terme avec les journalistes qui ont critiqué, avec raison, certains gestes posés par la marque américaine. Pour mettre fin à cette nébuleuse collaboration, Tesla a décidé de dissoudre son équipe de relations publiques mondiale, laissant la presse sans point de contact formel avec le constructeur automobile.

Selon le blog Electrek de l’industrie des véhicules électriques, chaque membre du personnel qui travaillait auparavant dans le bureau des relations publiques de Tesla a soit changé de poste, soit quitté l’entreprise, et la dissolution du département a été confirmée « au plus haut niveau de Tesla ». La semaine dernière. La dernière personne qui avait officiellement un poste aux relations publiques n’y est plus depuis décembre 2019. Lorsque Tesla annonce un produit ou fait un lancement, il s’adresse à ses propriétaires et à ses membres à sa base, comme le fait Donald Trump. Tel un bon dictateur, Elon Musk contrôle l’information via son compte Twitter et la compagnie publie à l’occasion quelques communiqués de presse. Elon Musk ne s’est d’ailleurs jamais gêné pour faire part publiquement de son mépris pour les médias. Il s’est récemment plaint, dans une interview au New York Times, que la couverture médiatique de l’événement « Battery Day » de Tesla, en septembre, montrait « un triste reflet de leur compréhension », malors que les rares journalistes présents n’ont pas pu poser de questions après la présentation de Musk.

Une chose est certaine, si Musk n’aimait pas les représentants de la presse, ce n’est pas en fermant son département de relations publiques qu’il va s’attirer la sympathie des journalistes. Un bien drôle de bonhomme ce Elon Musk

L’article Fin du département de relation publique chez Tesla est apparu en premier sur Benoit Charette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires