Pharmaprix appuie la maison d’hébergement La Volte-Face

Communiqué
Pharmaprix appuie la maison d’hébergement La Volte-Face
Julie Croteau, directrice générale de la Volte-Face (Photo : Archives)

L’année 2020 marque la 19e année du programme de collecte de fonds AIMEZ VOUS de Pharmaprix, qui vient en aide aux femmes. Le programme AIMEZ VOUS représente l’engagement de Pharmaprix à placer la santé des femmes au premier plan.

Chaque année, un organisme local de bienfaisance pour la santé des femmes est choisi et des fonds sont recueillis pour cette ressource. «Chez Pharmaprix Isabelle Provencher de Victoriaville, nous avons remis au cours des 18 dernières années plus de 92 000 $ à des organismes de Victoriaville», mentionne la pharmacienne propriétaire.

La pandémie qui prévaut a malheureusement entraîné une augmentation de la violence à l’égard des femmes.  Alors que les Canadiens et Canadiennes sont plus souvent à la maison pour se protéger contre la COVID-19, une femme sur dix affirme être «très ou extrêmement» préoccupée par la possibilité d’actes de violence chez elle, selon Statistique Canada. En contexte de pandémie, les femmes et les enfants victimes de violence conjugale se retrouvent également plus isolés et ont plus difficilement accès aux services.

Les maisons pour femmes victimes de violence se trouvent dans une situation financière précaire. Les coûts de fonctionnement ont considérablement augmenté en raison de l’adaptation des installations afin de respecter les mesures de distanciation physique et d’isolement et en raison des mesures de nettoyage accrues. Par ailleurs, la plupart des collectes de fonds ont dû être annulées par les maisons.

C’est pourquoi dans tous les Pharmaprix, jusqu’au 30 octobre, la collecte de fonds de l’automne AIMEZ VOUS leur sera dédiée.  Ici à Victoriaville, l’équipe du Pharmaprix Isabelle Provencher est heureuse de soutenir la maison d’hébergement La Volte-Face, dont la mission première est d’assurer la sécurité des femmes et des enfants victimes de violence conjugale.

Ainsi, jusqu’au 30 octobre, lors de leur passage chez Pharmaprix Victoriaville, les clients pourront faire un don directement à la caisse. Pour chaque don de 2 $, les clients recevront un billet de participation pour gagner le prix de la semaine. Il y aura un tirage de quatre prix différents, soit un par semaine. Les tirages se feront le dimanche.

  • Semaine du 3 au 10 octobre : Ensemble de produits de beauté (valeur de 600 $)
  • Semaine du 11 au 17 octobre : Batteur sur socle Kitchen Aid
  • Semaine du 18 au 24 octobre : Ensemble de chèques-cadeaux d’entreprises locales
  • Semaine du 25 au 30 octobre : Tablette Samsung TAB A de 10,1 po ou écouteur Airpods d’Apple au choix du gagnant.

Le samedi 17 octobre, la population est conviée à la traditionnelle vente de cupcakes, préparés et décorés avec amour par l’équipe de Pharmaprix. Les amateurs peuvent se procurer une boîte de 4 cupcakes pour seulement 5 $.

Des bijoux, des masques, des porte-clés, des sacs à collation réutilisables et plus encore seront également en vente profit de La Volte-Face. Un Gala beauté des fêtes aura également lieu, comme par les années passées, la date étant à confirmer.

L’objectif de cette campagne de financement est de contribuer à aider et soutenir la maison d’hébergement La Volte-Face dans sa mission auprès des femmes et enfants victimes de violence de notre région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires