Comment réussir l’organisation d’un tournoi de golf ?

Comment réussir l’organisation d’un tournoi de golf ?

Les tournois de golf peuvent prendre plusieurs formes et être de toutes tailles – de la collecte de fonds à une initiative d’entreprise. Si vous avez à organiser un tournoi de golf, Il est important que vous sachiez l’organiser efficacement du début à la fin. Quel que soit le volume d’invités à votre événement, planifier un tournoi de golf est bien plus que se rendre sur le parcours local, offrir quelques prix et cadeaux et souhaiter la réussite de votre tournoi.

Bien que cela puisse sembler une entreprise énorme, surtout si vous n’avez jamais organisé un tournoi de golf auparavant, avec une bonne planification et de l’aide, vous pouvez organiser un tournoi réussi. Voici comment réussir l’organisation d’un tournoi de golf.

Quel est le but de votre tournoi de golf ?

Est-ce que votre tournoi de golf aura un but caritatif, ou sera-t-il une occasion de promouvoir votre entreprise ou de resserrer les liens avec vos employés ou votre réseau professionnel ? Déterminer le but de votre tournoi de golf vous aidera à cibler quel sera le thème de votre événement, le nombre d’invités et le nombre de joueurs potentiels.

Quel est votre budget pour un tournoi de golf ?

Comme pour tout événement, il sera primordial d’établir un budget à respecter. Cela vous guidera dans vos décisions quant au choix du terrain, du prix à demander aux participants, si vous devrez faire appel à des commanditaires, etc.

Choisissez le club de golf le plus approprié

Il est important de trouver et de réserver votre terrain le plus tôt possible dans votre processus de planification. Commencez par sélectionner un lieu central, accessible au plus grand nombre de vos invités.

Assurez-vous d’opter aussi pour un club de golf qui a l’habitude de recevoir des tournois et qui pourra vous aider avec de nombreux aspects de votre planification, dont les services de restauration, l’organisation de la salle, les inscriptions et l’organisation des cérémonies de remise des prix.

Prenez le temps d’aller visiter les clubs de golf potentiels afin de voir par vous-même si les installations conviennent à vos besoins et ceux de vos invités.

Déterminez la date de votre tournoi de golf

Commencez par choisir quelques dates possibles, et voyez si le club de golf ainsi que vos invités sont disponibles à ces dates. Pensez aussi à vérifier si votre événement n’entre pas en conflit avec d’autres tournois de golf.

Quelles activités proposerez-vous à vos invités lors du tournoi ?

Un tournoi de golf comporte généralement un ou des concours du type « trou d’un coup », le meilleur coup de départ, etc. Il faut donc déterminer le format de votre tournoi, ainsi que les prix que les gagnants peuvent remporter.

Planifiez la logistique de la journée

Vous devrez bien sûr planifier la logistique de la journée, allant des inscriptions aux cérémonies de remise de prix. Assurez-vous alors de pouvoir compter sur au moins une personne qui devra veiller à ce que tout se passe bien le jour du tournoi. La formation d’un comité d’organisation, où chacun se voit assigné une tâche précise lors de l’événement est une excellente idée.

Créez votre plan de marketing et envoyez vos invitations

Votre plan de marketing pour promouvoir votre événement peut inclure des affiches, un site web, une infolettre, etc. Puis, envoyez vos invitations. Quelques semaines avant le tournoi de golf, confirmez avec le club le nombre de participants afin que celui-ci puisse faire des ajustements au plan de salle si nécessaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires