Un quatrième top 10 pour Labbé

La voiture utilisée par Alex Labbé et l’écurie DGM Racing sur les circuits de type superspeedway est souvent très performante. Au volant de sa Chevrolet Camaro numéro 36, Labbé l’a de nouveau prouvé en signant la 10e place de la course Talladega-2 de la série Nascar Xfinity.

Labbé avait initialement croisé le fil d’arrivée en 11e place, mais le pilote Michael Annett, qui avait pris le second rang de l’épreuve, a été disqualifié pour avoir échoué une inspection après l’épreuve. Cela a donc permis à Labbé de s’incruster dans le top 10 pour une quatrième fois cette saison. «C’est un bon résultat, mais un petit peu décevant. Nous nous sommes tenus dans ces environs pendant toute la course. Sur la dernière relance, nous sommes remontés jusqu’à la seconde place, mais il nous a manqué un peu de vitesse. Les grosses équipes font un peu ce qu’elles veulent avec notre équipe. La voiture est en un morceau, mais c’est un peu frustrant, car nous en voulons toujours plus. Ça va nous prendre encore un peu plus de vitesse», a estimé Labbé sur sa page Facebook.

Au classement des pilotes, Labbé fait amende honorable en pointant au 15e rang des pilotes. Il n’a pas été en mesure de se qualifier parmi les 12 premiers pour prendre part à la course au titre, mais il est le troisième pilote le mieux classé parmi les autres.

Il reste maintenant cinq épreuves au calendrier de la série Xfinity. La prochaine course est prévue pour le 10 octobre du côté du Chalotte Motor Speedway.