La Journée Normand-Maurice annulée

Les partenaires de la Journée Normand-Maurice (Solidarité Jeunesse, CSSBF, CFER, et Laurentides ressources) ont pris la décision d’annuler la 16e Journée Normand-Maurice en raison de la situation sanitaire exceptionnelle de la COVID-19 et des recommandations du ministre de la Santé de cesser tout rassemblement non essentiel.

Chaque entreprise, organisme et citoyen doit faire son effort afin de freiner la transmission de ce virus. Pour cette raison, c’est avec regret que la Journée Normand-Maurice sera annulée pour l’année 2020. «Nous voulons éviter toute sorte de contamination qui pourrait avoir lieu à la suite de cet événement et assurer la sécurité des élèves et citoyens qui auraient participé à cette collecte. Nous sommes conscients du contretemps que cela procure, mais il est essentiel pour l’environnement d’avoir la collaboration de chaque citoyen afin d’éviter que ces résidus domestiques dangereux se retrouvent au mauvais endroit.»

Même si la Journée Normand-Maurice est annulée, la population est invitée à se rendre à un point de dépôt sécuritaire ouvert à l’année. Voici la liste des points de dépôt des municipalités concernées :

MRC d’Arthabaska

 Chesterville – 618, rue de l’Accueil

 Kingsey Falls – 57, boul. Kingsey

 Saint-Albert – 1245, rue Principale

 Saint-Louis-de-Blandford – 80, rue Principale

 Saint-Norbert-d’Arthabaska – 167, chemin Laurier

 Saint-Rémi-de-Tingwick – 1463, rue Principale

 Saint-Samuel – 487, rue des Loisirs

 Sainte-Clothilde-de-Horton – 17, route 122

 Sainte-Hélène-de-Chester – 365, rue Yves-Boissonneault

 Victoriaville – 555, boul Jutras Ouest

MRC de L’Érable

 Paroisse de Plessisville – 290, route 165 Sud

Si la situation le permet, la Journée Normand-Maurice devrait revenir en force pour l’année 2021.