Construction : nouveau record pour septembre à Plessisville

Malgré le ralentissement économique qui touche actuellement le Québec, les investissements à Plessisville ne cessent d’augmenter. En effet, la Ville de Plessisville enregistre un nouveau record pour le mois de septembre alors que 38 permis de construction et de rénovation ont été décernés pour une valeur totale d’un peu plus de 9,5 millions $.

À titre comparatif, 40 permis d’une valeur totalisant un peu plus de 1,7 million $ ont été émis par le Service de l’urbanisme pour la même période en 2019. La Ville inscrit donc, par le fait même, son meilleur mois de septembre depuis les sept dernières années.

Cette remarquable performance est due principalement grâce aux investissements dans le domaine industriel. Les entreprises Fruit d’Or et Vibrotech se sont vues octroyer, respectivement, un permis d’une valeur de près de 3,7 millions $ pour l’agrandissement et la modification intérieure de leur usine dans le parc industriel.

Parmi les autres importants faits saillants, notons l’émission de 34 permis résidentiels, dont deux pour la construction de deux unités d’habitation comprenant chacune six logements.

Au terme de la saison estivale, Plessisville conclut sur une excellente note. À pareille date, l’an dernier, la valeur des investissements s’élevait à 9,2 millions $ comparativement au double cette année avec 18,8 millions $.

Entreposage du bois de chauffage

Dans un autre ordre d’idées, la Ville rappelle certaines dispositions à suivre en matière d’entreposage du bois de chauffage.

En vertu de son règlement numéro 1703, les cordelles de bois de chauffage sont permises en cour arrière et dans les cours latérales, sauf dans celles donnant sur une rue.