Simon Olivier Fecteau, l’invité de la Fondation de l’Ermitage

C’est le 4 novembre que se tiendra le Souper des Personnalités de la Fondation de l’Ermitage. Pour cette 11e édition, c’est le célèbre auteur, réalisateur et comédien originaire de Chesterville, Simon Olivier Fecteau, qui sera la personnalité invitée.

«Ça fait un moment que je souhaite sa présence à l’un de nos événements et cette fois-ci, la COVID aura eu son apport positif, car Simon Olivier accepte de participer à la soirée, et ce, même s’il est en pleine préparation du Bye Bye, car il pourra le faire de chez lui étant donné le contexte virtuel de cette soirée», a affirmé avec enthousiasme Chantale Marchand, directrice générale de la Fondation de l’Ermitage.

Participeront également à ce souper les parents de M. Fecteau,  les peintres Josée et Marcel Fecteau. Ceux-ci prendront part aux échanges dirigés par l’animateur de la soirée, Pierre-Yves Le P Blais. À cette formule familiale se greffera un encan virtuel qui sera mis en ligne quelques jours avant et qui prendra fin le soir de l’événement.

«Les invités auront l’occasion d’assister à l’événement sur la plateforme virtuelle Zoom de chez eux, tout en dégustant un repas concocté par le restaurant Le Luxor. Nous souhaitons que les gens profitent de leur soirée. Ainsi, le souper quatre services, offert sous vide et accompagné de bons vins, sera livré le jour même de l’événement. Tout pour passer une belle soirée», ajoute Philippe Rancourt, président de la Fondation.

«Plus que jamais, nous avons besoin de la présence de notre communauté. Le fait que nous vivions une situation qui nous oblige à nous distancier les uns des autres ne devrait pas influer sur notre mobilisation auprès de nos aînés à vouloir améliorer leur qualité de vie», de rajouter la directrice générale.

D’ailleurs, les trois présidents d’honneur de la Campagne annuelle 2020-2021, les docteurs Louis Auger, Marie-Pier Forgues et Isabelle Lemieux, souhaitent rappeler que la campagne annuelle de mise en valeur du milieu de vie des unités centrales du Chêne vise à rendre les lieux plus chaleureux, plus invitant et surtout d’offrir des repères visuels, tactiles et environnementaux afin d’induire chez les résidents, un sentiment de «connu», de «déjà-vu». «Les centres d’hébergement doivent offrir un véritable chez soi axé sur les choix et les préférences des résidents et leurs familles», concluent-ils.

Pour toutes informations sur l’événement du 4 novembre, rendez-vous au www.fondationermitage.com ou téléphonez au 819 751-8584.