Partenaires 12-18 sélectionné pour le concours «Coup de cœur Desjardins»

communiqué
Partenaires 12-18 sélectionné pour le concours «Coup de cœur Desjardins»
(Photo : gracieuseté)

Partenaires 12-18 a été sélectionné pour le concours «Coup de cœur Fonds du Grand Mouvement» organisé par Desjardins.

La compétition vise à mettre en valeur des initiatives portées par neuf organismes soutenus par le Fonds de 100 millions $ ainsi qu’à leur permettre de réaliser une part de leur rêve.

Ces organismes ont été choisis sur la base de critères spécifiques et ont été regroupés dans trois catégories pour permettre de déterminer un lauréat pour chacune de celles-ci.

Les trois organisations qui recevront le plus de votes dans leur catégorie se verront attribuer une bourse de 100 000 $ afin de réaliser un projet s’inscrivant dans l’esprit de leur rêve. Ces projets ont été préalablement déposés par les organismes auprès de Desjardins.

Cette compétition comporte trois phases. La phase de mise en valeur (du 28 septembre au 15 octobre) permettra de faire connaître les neuf projets ainsi que leurs rêves par des capsules vidéo où le grand public sera appelé à voter pour leur coup de cœur sur les plateformes Facebook Desjardins et LinkedIn Desjardins Entreprises.

La phase du vote (du 16 octobre au 1er novembre) où le grand public pourra voter pour le coup de cœur de son choix dans chacune des catégories. Un article sera aussi rédigé pour chacun des projets finalistes par l’équipe de La Presse et diffusé dans La Presse+ durant la période du vote.

Puis finalement, la phase d’auto-promo (du 2 novembre au 12 décembre) qui mènera au dévoilement des gagnants le 12 décembre lors de l’événement de clôture spécial sur les ondes d’Ici Radio-Canada et en rattrapage sur ICI.Tou.tv et telequebec.tv.

Comme rêve, avec ce montant de 100 000 $, Partenaires 12-18 travaillera durant les deux prochaines années à consolider ses services et à développer ceux-ci auprès des adolescents résidant dans d’autres municipalités rurales de la région du Centre-du-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires