Les chutes de la rivière Bourbon illuminées

Communiqué
Les chutes de la rivière Bourbon illuminées
(Photo : gracieuseté)

Depuis plusieurs années, Plessisville rayonne de par son patrimoine, ses citoyens qui y vivent et ses initiatives avant-gardistes. La Ville travaille fort pour augmenter le sentiment d’appartenance et la qualité de vie de ses citoyens en mettant en valeur ses plus beaux attraits.

Vous n’avez qu’à penser à l’île Louis-Philippe-Hébert qui était jusqu’à tout récemment inexploitée. Or, depuis deux ans, le Biergarten a transformé l’île pour en faire un lieu incontournable où passer de belles soirées estivales en famille ou entre amis.

Poursuivant dans cette optique, le conseil municipal a donné son aval à un projet d’éclairage architectural afin de valoriser certains attraits urbains de sa ville. La population peut désormais assister à l’illumination dans les chutes de la rivière Bourbon. Un concept novateur qui apportera une ambiance renouvelée aux marcheurs plessisvillois. En effet, ce sont 10 lumières au DEL, écoénergétiques, qui illumineront les chutes, à l’année, dès le coucher du soleil.

«Nous sommes très heureux de faire briller, autrement, notre belle ville. Plessisville innove de jour en jour et exploite toutes les avenues pour mettre en valeur ses plus beaux attraits. Nous avons réalisé la première phase du projet cette année. Nous poursuivrons en 2021 avec la mise en lumière de la passerelle Armand-Vaillancourt au Carrefour de L’Érable et en 2022 avec l’hôtel de ville», a mentionné le maire Mario Fortin.

Au rythme des saisons et des fêtes nationales, les Plessisvillois pourront admirer des jeux de lumière créés spécialement par la firme Célix Design via une programmation intelligente. Différentes couleurs seront utilisées pour souligner, par exemple, la Saint-Valentin, la fête des Pères, la Journée internationale des femmes et le temps des fêtes. Un total de 26 évènements seront mis en évidence tout au long de l’année.

«Cette nouvelle signature lumineuse interactive, attrayante et moderne, rend hommage à cet attrait distinctif, situé au coeur de notre Ville et de notre magnifique parc Bourbon. Le concept d’éclairage reflètera bien la vie et l’esprit coloré des Plessisvillois. C’est à voir!»,  a conclu le maire de Plessisville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires