Charles, super-héros, un autre titre signé Alain M. Bergeron

Communiqué
Charles, super-héros, un autre titre signé Alain M. Bergeron
(Photo : gracieuseté)

Sixième titre d’une série empreinte de fantaisie, cet album met en scène un garçon qui voit son rêve se concrétiser : devenir un vrai super-héros. Toujours fidèle à lui-même : Charles devient un héros qui lui ressemble, un super-héros en fauteuil roulant!

Dans la classe de Madame Isabelle, une enseignante très spéciale, chaque élève peut vivre une aventure en jouant le rôle de son choix. Alors qu’il pourrait choisir n’importe quel métier, Charles rêve de devenir un super-héros pour secourir ceux qui en ont besoin. Grâce à sa force et son courage, le petit garçon, à bord de son fauteuil roulant, vient à bout de tous les obstacles, accompagné par ses camarades de classe. Tour à tour justicier, sauveteur de chat, secouriste, il arrive même à empêcher un désastre écologique!

Ce mini-roman, créé par le duo Alain M. Bergeron/Mika, se démarque par sa façon remarquable de parler d’inclusion et de diversité en mettant en scène un handicap sans parler de limitations. L’auteur a voulu, par la création du personnage de Super Charles, donner un coup de chapeau à l’athlète paralympique Charles Moreau. Le livre lui est d’ailleurs dédié.

Tout comme les autres titres de la série, le récit prend racine dans l’univers scolaire et décolle bien vite dans l’imaginaire, mettant en scène une classe multiethnique plongée dans une histoire captivante aux illustrations colorées. La série permet aux lecteurs débutants de prendre de l’assurance et de développer le goût de la lecture, tout en transmettant des messages positifs. Un roman idéal à partager en classe, entre parent-enfant ou à savourer en solo.

Le livre est disponible dès aujourd’hui.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires