Une dernière répétition avant le début des choses sérieuses

Les Tigres de Victoriaville seront de passage au Centre Vidéotron en ce vendredi afin de croiser le fer avec les Remparts de Québec. Il s’agira du dernier match préparatoire pour les deux équipes avant le début de la saison régulière la semaine prochaine.

Pour l’occasion, Mikhail Abramov disputera son premier match cette année. Forcé à faire un isolement à la suite de son arrivée en sol canadien, il avait précédemment raté les quatre premiers duels préparatoires des Félins. Ce sera donc la première fois que les Tigres compteront sur un alignement complet.

À l’instar d’Abramov, Tristan Roy disputera également un premier match préparatoire dans le clan des Victoriavillois. Acquis du Titan d’Acadie-Bathurst à la date limite des transactions, Roy avait également été forcé à faire un isolement préventif puisqu’il arrivait de la province du Nouveau-Brunswick. Il avait pris part à deux rencontres préparatoires avec le Titan avant son échange.

De son côté, l’attaquant de 20 ans Félix Paré ne sera pas du rendez-vous. Ayant frappé à la tête un adversaire lors du match face à l’Océanic de Rimouski, Paré a été suspendu pour deux rencontres en raison de son geste. Sur la séquence, il avait reçu une pénalité de cinq minutes et une inconduite de partie.

Contrairement aux Tigres, qui peuvent aligner leurs deux patineurs européens, soit Mikhail Abramov et Egor Serdyuk, les Remparts n’ont toujours pas vu Viljami Marjala et Aapo Siivonen recevoir le feu vert du gouvernement fédéral afin de s’amener au pays.

La rencontre s’amorcera à compter de 19 h.