COVID-19 : le préfet de L’Érable invite à la prudence

C’est sensiblement le même message de prudence que celui du préfet d’Arthabaska que le préfet de la MRC de L’Érable, Jocelyn Bédard, tenait à livrer aux résidents de la MRC de L’Érable depuis que le niveau d’alerte est passé du vert au jaune pour la région du Centre-du-Québec.

«Même si on n’a pas eu beaucoup de cas de COVID (8) dans la MRC de L’Érable, il faut continuer de faire attention et de suivre les consignes sanitaires émises par le gouvernement. Il ne faudrait pas rendre inutiles, à cause d’un relâchement, tous les efforts que nous avons déployés depuis le printemps dernier pour limiter la propagation du virus», explique le préfet et maire de Notre-Dame-de-Lourdes.

«Se laver les mains, le port du masque et le respect de la distanciation sociale sont toutes des mesures qu’il nous faut continuer à suivre», de poursuivre M. Bédard.

«Aussi, avec le passage au jaune de la région du Centre-du-Québec, je suggère également aux gens de limiter leurs déplacements, non seulement à l’extérieur de notre région, mais aussi à l’intérieur de nos municipalités.»

«Ce n’est pas le temps de passer en zone orange qui est plus restrictive et nous ne voulons surtout pas nous retrouver en zone rouge où ce sont les fermetures qui nous attendent, chose que nous ne souhaitons pas revivre», d’indiquer le préfet sachant que les gens sont tannés de la situation, mais qu’ils doivent restés disciplinés et restreindre leurs activités.

«Il faut que notre région fasse les efforts nécessaires pour qu’elle retombe au vert. Voilà un objectif que nous souhaitons tous atteindre», a ajouté M. Bédard qui félicite les maires et membres du personnel de la MRC de L’Érable de continuer à faire passer le message dans la population.

Prêcher par l’exemple

Questionné à l’effet que les maires se soient réunis pour un lac-à-l’épaule les 3 et 4 septembre à la Cache du Domaine à Thetford Mines alors qu’il demande aujourd’hui aux gens de limiter leurs déplacements, M. Bédard a réagi en mentionnant que les régions étaient en zone verte à ce moment. «Il est certain qu’on ne se serait pas présenté là-bas si la région avait été d’une autre couleur», a-t-il conclu.