Victo officialise la gestion des vignettes de résidents

Par une résolution adoptée en séance extraordinaire, lundi, le conseil municipal de Victoriaville vient régulariser les zones d’admissibilité de vignettes.

«Au fil du temps, nous avions adopté des secteurs visés, mais cela n’avait jamais été officiellement entériné par le conseil», a souligné le greffier Me Yves Arcand.

La Ville a effectué une mise à jour des endroits où les vignettes pour résidents sont autorisées en y ajoutant des secteurs au centre-ville. «Le territoire est vraiment délimité avec les rues ou secteurs où on permet aux citoyens de pouvoir se garer dans la rue avec une vignette plutôt que d’aller dans les stationnements publics où le temps est restreint», a indiqué le maire André Bellavance.

Le maire André Bellavance et le greffier Me Yves Arcand (Photo www.lanouvelle.net)

Aux rues Notre-Dame, de la Gare et Saint-Dominique où l’obtention de vignettes était possible, s’ajoutent aussi la rue Saint-Jean-Baptiste et des rues perpendiculaires.

Par ailleurs, certaines conditions sont requises pour qu’une vignette soit accordée. «Le résident doit démontrer, par exemple, qu’avec son logement, il n’a pas d’accès à un stationnement», a confié le premier magistrat.

Bien souvent, ce sont des problématiques vécues, comme la rue Saint-Antoine près du Cactus, et la rue Onil à l’époque du bar Christophe, qui ont amené les autorités municipales à légiférer en interdisant le stationnement dans ces rues et en permettant des vignettes pour les résidents du secteur.

Pavillon Arthabaska

La Ville de Victoriaville remplacera des unités de ventilation au Pavillon Arthabaska.

Deux soumissions ont été reçues pour l’exécution des travaux. Le plus bas soumissionnaire, l’entreprise Soteck, a été retenu au coût de 70 890 $.

En séance extraordinaire, lundi, à 17 h (Photo www.lanouvelle.net)

Parcelle de terrain

Les élus victoriavillois ont approuvé le transfert d’une parcelle de terrain sur la rue Binette à un résident.

Cette décision permettra la concrétisation d’un projet domiciliaire au 47, rue Binette.

Enfin, le conseil municipal a adopté une résolution en lien avec le règlement relatif aux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) concernant le bâtiment situé au 389, rue Notre-Dame Est.

La Ville vient ainsi permettre l’usage «centre de distribution», de même que l’aménagement d’un quai de chargement et de déchargement.