Le Cactus accède à la finale

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Le Cactus accède à la finale
(Photo : tirée de Facebook)

Deux manches productives ont permis au Cactus de Victoriaville de se qualifier pour la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec à l’issue d’une victoire de 7 à 4, mardi soir, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les protégés de Marc-André Jodoin ont ainsi eu le meilleur en six rencontres sur les Pirates en demi-finale d’un duel quatre de sept.

Les visiteurs ont pris les devants 3 à 0 en début de deuxième manche, mais les locaux ont égalé la marque en fin de troisième, avant de prendre les devants en fin de cinquième.

Le Cactus, faisant preuve de caractère, y est toutefois allé d’une poussée de quatre points à la manche suivante. Avec une avance de trois points, le partant Karl Gélinas, qui a lancé un autre match complet, a fermé la porte.

Il a signé un troisième gain depuis le début des séries. En attaque, Martin Bernard a fait marquer deux coéquipiers. Pier-Olivier Dostaler, Josué Peley, Rylan Sandoval, Karl Gosselin et Étienne Blanchette ont aussi fait produire un point durant ce match.

En finale, le Cactus croisera le fer avec les Cascades de Shawinigan. Les représentants de la Mauricie ont défait les Castors d’Acton en demi-finale, et ce, en cinq matchs. Au début de cette saison écourtée, le Cactus et les Cascades étaient considérés parmi les plus sérieux aspirants au titre. Les amateurs devraient assister à une finale de qualité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires