Warwick : 81 700 $ pour des travaux d’eau potable et d’égout

Par Matthew Vachon
Warwick : 81 700 $ pour des travaux d’eau potable et d’égout
La séance extraordinaire de la Ville de Warwick se tenait au deuxième étage de la caserne 22. (Photo : www.lanouvelle.net)

À l’occasion d’une séance extraordinaire du conseil de la Ville de Warwick, le maire de Diego Scalzo et ses conseillers ont approuvé deux soumissions pour des travaux d’eau potable et d’égout qui totaliseront 81 700 $.

C’est la compagnie J. Noël Francoeur inc. qui s’occupera d’amener les services en question aux endroits concernés. Il en coutera 35 700 $ dans le premier cas et 41 000 $ dans le second. Ce sont les surplus budgétaires accumulés qui permettront de faire ces travaux.

Par ailleurs, la Ville de Warwick a accepté de débourser 15 000 $ supplémentaires pour l’inspection par caméra des conduites sanitaires, une mesure obligatoire. Le budget annuel accordé pour cette mesure avait été épuisé dans le cadre de la problématique qui était survenue sur le boulevard Cournoyer. Les 15 000 $ seront pris dans les surplus accumulés.

Par ailleurs, la Ville de Warwick a reçu un projet d’un promoteur pour un développement résidentiel au parc des Bénévoles. Elle a mandaté un évaluateur afin de connaître la valeur du terrain convoité pour le projet immobilier. Le promoteur et la Ville de Warwick tenteront ensuite d’en venir à une entente sur le prix de vente.

Ce projet immobilier a été abordé pour la première fois en février 2018. À l’époque, un projet de jardin collectif s’avérait également une possibilité. Cependant, la Ville de Warwick a favorisé le projet immobilier afin de densifier sa population et d’augmenter l’offre de logements sur son territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires