Il menace un sous-contractant de la Ville à cause du déneigement

Il menace un sous-contractant de la Ville à cause du déneigement
(Photo : Archives)

Un septuagénaire, sans antécédent judiciaire, a bénéficié, lundi, d’une absolution inconditionnelle en lien avec une accusation d’avoir proféré des menaces de causer la mort envers un sous-contractant de la Ville de Victoriaville.

L’homme, âgé de 70 ans, s’est retrouvé devant la justice en raison d’un déneigement d’une borne-fontaine. «Lors du déneigement, la neige était déversée sur son terrain, ce qui lui causait des bris. Il a téléphoné à la Ville pour se plaindre. On lui aurait raccroché au nez. Exaspéré, il a rappelé à deux occasions et le ton a monté», a exposé son avocat Me Daniel Landry.

Ce dernier a plaidé qu’une absolution inconditionnelle pour son client, sans antécédent, qui voyage à l’extérieur du pays,  ne ternirait pas l’image de la justice.

Une suggestion approuvée par le juge Bruno Langelier qui lui a accordé l’absolution, permettant à l’individu d’éviter d’avoir un casier judiciaire. «C’est un événement malheureux. Évitez de vous remettre en péril», lui a conseillé le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec faisant valoir qu’il était dans son intérêt véritable sans nuire à l’intérêt public de lui accorder une absolution inconditionnelle.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires