LBMQ : les mesures sanitaires seront resserrées

Le président de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), Daniel Bélisle, a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué que les quatre équipes en course pour la coupe Yvon Gervais, remise aux champions des séries éliminatoires, devront resserrer leurs mesures dans leur stade respectif.

«Avec le nombre grandissant de cas confirmés au Québec et une deuxième vague qui nous pend au bout du nez, nous ne pouvons faire autrement que de protéger les amateurs et les membres des équipes de la LBMQ», de commenter M. Bélisle.

Ainsi les traditionnelles poignées de mains par respect pour l’adversaire éliminé à la fin d’une série seront modifiées, soit par du coude à coude ou d’autres façons originales qui feront en sorte de protéger la santé de tous.

Il y aura également resserrement des mesures de distanciation dans les estrades de chaque ville du carré d’as.

«Les gens doivent être collaboratifs dans l’application de ces mesures afin de nous permettre de présenter du baseball jusqu’à la fin des présentes séries. Étant donné les efforts déployés jusqu’à présent, il serait dommage de devoir terminer cette année difficile avant de pouvoir couronner un champion en 2020», de conclure le commissaire.