COVID-19 : plusieurs personnes se présentent à la clinique mobile

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
COVID-19 : plusieurs personnes se présentent à la clinique mobile

Ce matin, de nombreux résidents de la région se sont présentés à la clinique mobile de dépistage, dans le stationnement de la Grande Place des Bois-Francs.

Les gens répondent notamment à l’appel de la direction de la santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) relativement aux personnes ayant fréquenté la Brasserie Daniel Lapointe de Victoriaville entre le 1er et le 14 septembre.

Il faut préciser que la clinique mobile est offerte à tous ceux qui éprouvent certaines inquiétudes, qu’ils présentent ou non des symptômes de la COVID-19.

Dépistage sans rendez-vous disponible

Pour faciliter les démarches, des plages horaires de dépistage sans rendez-vous seront disponibles au cours des prochains jours :

– Les 17 et 18 septembre de 9 h à 12 h et 12 h 45 à 15 h : clinique mobile située au centre d’achat La Grande Place des Bois-Francs

– Les 19 et 20 septembre de 8 h à 12 h au Centre de prélèvement du CLSC d’Arthabaska

La population ayant fréquenté la Brasserie Daniel Lapointe du 1er au 14 septembre est également invitée à demeurer à l’affût du développement de symptômes dans les jours à venir. Le cas échéant, il est toujours possible de prendre rendez-vous pour un dépistage à la clinique désignée d’évaluation par téléphone au 1 877 644-4545. Le dépistage sans rendez-vous au centre de prélèvement est aussi disponible du lundi au vendredi de 10 h à 14 h la semaine prochaine. Ces démarches préventives sont volontaires, mais importantes pour limiter la propagation du virus.

Emplacements du dépistage sans rendez-vous :

(17 et 18 septembre de 9 h à 12 h et 12 h 45 à 15 h)

La Grande Place des Bois-Francs

1111, boulevard Jutras E

Victoriaville, QC

(19 et 20 septembre de 8 h à 12 h et du lundi au vendredi de 10 h à 14 h)

Centre de prélèvements de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska

932, boulevard des Bois-Francs Sud, Victoriaville, QC

Emplacement de la clinique désignée d’évaluation :

(prise de rendez-vous au 1 877 644-4545)

Centre de prélèvement (nouvellement appelé CLSC d’Arthabaska)

932, boulevard des Bois-Francs Sud, Victoriaville (dans le stationnement de l’hôpital)

Il est à noter que les personnes qui se présenteront sur place doivent avoir en leur possession une carte d’identité valide et porter un couvre-visage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires