Beaucoup de visites chez Daniel Martineau

Par Manon Toupin
Beaucoup de visites chez Daniel Martineau
Plus de 250 personnes ont répondu à l'appel de Daniel Martineau. (Photo : gracieuseté)

Le récent week-end portes ouvertes chez le céramiste sculpteur Daniel Martineau a été un succès.  En tout, plus de 250 personnes sont venues apprécier son travail et visiter son atelier.

Pour Daniel, il s’agit d’une réussite et d’un beau cadeau de fête, lui qui célébrait son 70e anniversaire. Il a mis beaucoup d’efforts pour organiser ces deux journées et plusieurs ont répondu à son invitation. «Un succès sur toute la ligne», a-t-il souligné au téléphone.

Il a bien apprécié le fait que des gens se sont déplacés (lui qui habite dans la campagne de Saint-Norbert) pour venir à sa rencontre. «Ça valait la peine, les visiteurs ont apprécié et des ventes ont été faites», indique-t-il.

Bien entendu, tout s’est fait dans le respect des règles sanitaires alors que plusieurs bénévoles étaient sur place afin de s’assurer du bon déroulement. «Je me suis fait un gros gâteau de fête que j’ai partagé avec les visiteurs. C’était au-delà de mes espérances», dit-il encore.

Les démonstrations de tournage et de modelage ont été attentivement regardées et les gens ont apprécié voir des pièces jamais présentées. La visite de l’atelier a été la cerise sur le sundae.

Beaucoup d’efforts ont été faits pour organiser ces deux journées et si Daniel recommence une autre année, ce sera un peu moins élaboré puisque cela a demandé un long montage et autant de temps pour démonter le tout. Il avait mis le paquet, lui qui avait perdu la majorité de ses occasions d’exposition avec la COVID-19 et souhaitait montrer sa récente production.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires