Un incendie ravage un garage résidentiel

Un incendie ravage un garage résidentiel
Le feu a éclaté à l'heure du lunch. (Photo : www.lanouvelle.net)

Un incendie, d’origine accidentelle, a ravage, mercredi midi, un garage résidentiel sur une propriété du 6e rang à Sainte-Élizabeth-de-Warwick.

Le service de sécurité incendie de Kingsey Falls a reçu l’appel d’urgence vers 12 h 40. «Ce sont les gens sur place qui ont donné l’alerte. L’homme a aperçu de la  fumée. Avant notre arrivée, il a réussi à évacuer deux cochons qui se trouvaient dans le bâtiment faisant 64 mètres carrés», a confié le directeur Gilles Dionne.

(Photo www.lanouvelle.net)

Les pompiers, en arrivant sur place, ont constaté un embrasement quasi généralisé. «On a réussi à sauver une petite partie qui ne sera sans doute pas réutilisable», estime l’officier.

Onze pompiers de Kingsey Falls ont répondu à une alarme générale, supportés en entraide par deux pompiers de Warwick affectés au transport d’eau avec leur camion-citerne.

Par ailleurs, les pompiers ont travaillé beaucoup à protéger la maison en l’arrosant. D’ailleurs, le revêtement extérieur a quelque peu endommagé.

L’intervention a duré environ deux heures. Les pertes pourraient s’élever à quelque 15 000 $.

Le directeur Gilles Dionne a aussi fait appel aux bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska pour gérer la circulation dans le secteur et faciliter le déplacement des camions.

Quant à la cause probable, il s’agirait d’un feu de camp allumé en soirée à une vingtaine de pieds du garage. «On pense que des tisons provenant du feu et poussés par les vents assez forts pourraient avoir allumé l’incendie», a expliqué le directeur Dionne.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des