Pompiers occupés par un feu de bac et une fuite de gaz

Pompiers occupés par un feu de bac et une fuite de gaz
On ignore la cause de ce feu de bac roulant. (Photo : Gracieuseté)

Les pompiers de Victoriaville ont eu de quoi s’occuper en soirée, mercredi, intervenant à deux occasions, d’abord pour une fuite de gaz, puis pour un feu de bac roulant.

Vers 21 h 10, les sapeurs ont pris la direction du parc industriel, répondant à un appel pour un bac en flammes en face du 771, rue de l’Acadie.

«Deux bacs se trouvaient en bordure de la rue. Seul le bac à déchets a brûlé. Le feu, à une centaine de pieds du bâtiment, ne présentait aucun risque de propagation», a fait savoir le capitaine aux opérations, Yan Fournier.

Les pompiers ont rapidement éteint le feu, dont on ignore la cause. Rien n’a été trouvé. Le capitaine Fournier a tout de même informé la Sûreté du Québec de l’incident. Des policiers se sont présentés sur les lieux, mais aucune enquête n’a été entreprise.

Un peu plus tôt en soirée, vers 19 h 45, un appel pour une fuite de gaz a mené la brigade incendie au fond du 6e rang de Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Les résidents, à leur retour à domicile, ont constaté une forte odeur dans la maison. C’est que, durant la journée, un rond de la cuisinière au propane a été accroché légèrement, assez pour permettre au gaz de s’échapper.

Quand les pompiers sont arrivés, le rond avait été fermé par les résidents qui ont ensuite évacué leur domicile. «De l’extérieur, l’homme a ouvert certaines portes et fenêtres, ce qui a permis, avec les grands vents, une ventilation complète. Nos vérifications avec nos appareils n’ont détecté aucune lecture quelque temps après», a fait savoir le capitaine Fournier qui recommande aux citoyens, en pareilles circonstances, d’aller fermer leur réservoir de gaz extérieur, ce qu’a fait lui-même l’officier peu après son arrivée sur les lieux.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des