Application de la peinture sur la nouvelle piscine

Application de la peinture sur la nouvelle piscine
La Ville de Plessisville assure que la nouvelle piscine sera prête aux utilisateurs pour la saison estivale 2021. (Photo : gracieuseté)

Amorcés en mai dernier, les travaux d’aménagement de la nouvelle piscine municipale extérieure et de la pataugeoire de la Ville de Plessisville se poursuivent rondement.

«L’application de la peinture et la pose de lettrages pour indiquer le niveau de profondeur de l’eau sont en cours de réalisation», a fait savoir le chargé de projet au développement durable à la Ville de Plessisville, Marcel Bergeron, rappelant que les travaux de coulage de béton de la nouvelle piscine avaient été réalisés sans inconvénient.

D’autres travaux sont à venir pour compléter l’installation des systèmes de circulation et de filtration de l’eau au niveau de la tuyauterie.

Les travaux avancent aussi en ce qui concerne le nouveau pavillon de services alors qu’on en est rendu à l’étape de la finition intérieure et extérieure.

Il reste bien sûr tout le côté aménagement paysager à terminer incluant pelouse, trottoir et accès aux personnes à mobilité réduite. «Il y en a jusqu’au mois de décembre», de laisser savoir M. Bergeron précisant que l’échéancier est respecté.

La nouvelle piscine est aménagée sur le site des anciennes installations, près du centre communautaire sur l’avenue Fournier. Il s’agit d’un projet de l’ordre de 2 millions $ qui bénéficie d’une subvention de près de 800 000 $ du gouvernement du Québec. Les travaux sont assurés par l’entreprise Construction Couture et Tanguay inc. de Lévis (Saint-Nicolas).

Le projet comprend notamment la réalisation d’une piscine de dimension semi-olympique, d’un pavillon de services incluant vestiaires, toilettes et douches, et d’une pataugeoire avec jeux d’eau.

La Ville de Plessisville a emprunté 3,2 millions $ pour la réalisation de ce chantier qui comprend de plus la réfection du stationnement du centre communautaire qui est à venir et de ses accès en plus de l’aménagement d’un coin de jeux.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des